Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
::: Burberry Swell :::
24 mai 2005

::: Take a book and keep going :::

sophie_mai2005_22

(Burberry by Burberry)


Tous mes livres... Auraient pu partir en fumée. Que tout aurait été identique. Du pareil au même. J'ai perdu tous mes bouts de papier. Pour toujours.

Les livres ont une odeur, une âme.

- Je pense à Lui -
- Il tourne Sa petite cuillère dans Son chocolat chaud le matin -

J'ai tant gagné à venir ici. Mais j'ai perdu l'odeur et l'âme de mes livres. Ils m'ont été... Volés. Vraiment. Pour faire illusion dans une autre bibliothèque sans rêves.

On dit que les absents ont toujours tort. Apparemment oui.

- Je pense encore à Lui -
- Ses yeux reflètent le bleu du ciel, et le ciel se reflète sur le bleu de la mer -

Beaucoup de bleu ici, mais plus mes livres. Ni leur odeur, ni leur âme, leurs mots envolés, ils ont à peine eu le temps de laisser une empreinte sur mes lèvres. Mais je ne peux les prononcer. L'empreinte est légère, je ne me rappelle plus.
Je ne me souviens plus les mots, mais je me souviens leur sens.

(...)

« - Mais bon si c'est embêtant, je peux les enlever ces photos. »

(...)

« - Mais c'est pas grave tout ça va, c'est juste la distance qui n'arrange rien. »

(...)

Le plaisir de s'offrir un livre, de le lire et de le ranger dans la bibliothèque...

Je ne vais quand même pas racheter tous mes livres. C'est trop tard. Je recommence. Case départ pour mes bouquins. Comme si les flammes les avait sauvagement ravagé.

Pour revivre, j'ai dû abandonner tous ces objets. J'ai abandonné l'idée de la possession. Possession de ces pages. Et de bien d'autres choses.
Mais j'en sors comme victorieuse.
Je possède maintenant bien d'autres choses des plus précieuses. L'Amour et la Confiance.
J'ai vaincu. Vaincus, la peur et les principes. Vaincues, les habitudes. Vaincue, la fin qui me rongeait, dedans et dehors, au fur et à mesure que le sol craquait sous mes pieds.

Je me suis échappée du Néant.

- Je pense à Lui -
- Il est toujours là et Il comprend ce qui se trame dans ma tête -

J'avais plusieurs bibles, c'était mes livres. Je croyais en eux et en leurs histoires. Encore aujourd'hui, ce que j'ai lu, ce que je lis, c'est philosophie de ma Vie. Maintenant je crois avant tout en nous, en moi, en Lui. Le Coeur qui a rattrappé le mien.
C'est un peu niais, déjà vu et déjà raconté 1000 fois, mais c'est vrai, c'est fort, c'est troublant - et ça dépasse les êtres qui sont passés à côté - , c'est pour cela que tant d'autres le racontent et l'ont raconté, je n'y peux rien, et je n'y veux rien changer. Surtout pas.






©
Burberry Swell

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité